mercredi 31 janvier 2007

Enfin de nos nouvelles!

Nous sommes super occupés...Florence prend la plupart de notre temps et le reste
est pour la paperasse. En faisant le blog je pensais bien avoir le temps le soir
d'écrire mais ...Nous sommes fatigués car nous sortons beaucoup avec le groupe plus les soupers etc. Je me repète mais notre groupe est vraiment le fun.

Parlons un peu de Florence, elle commence à faire le lien avec nous. Au début, elle demandait souvent sa mamie...Elle voulait retourner chez elle mais ça se replace, aujourd hui Bernard notre guide lui parlait en chinois et elle s'est bouché les yeux et n'a pas voulu lui parler. Car madame parle sauf qu' on ne la comprend pas.
Notre fille est très belle et elle commence à être taquine. Elle a un bon caractère et elle a un rire en cascade. C'est merveilleux comme la première fois, Nanchang est une ville spéciale. Les gens sont sympathiques, ils rient beaucoup de nous voir mais ils ne comprennent pas vraiment ce qu'on fait là. Ils nous demandent si les bébés sont à nous et ensuite ils nous disent "Il y a des chinois au Canada?"...ils ne compennent pas qu'il y a de l'adoption en Chine.

Desolé pour les photos car ici internet ce n'est pas comme au Québec pourtant deux couples ont leur portable nous allons réessayer mais je ne sais pas si ca va marcher. Alors j'ajouterai les photos après le voyage.

Bonjour à mes élèves et ceux de la classe de Julien.

Bisous à notre grande fille qu'on aime beaucoup, beaucoup. Tu as une petite soeur adorable.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo vous 3, contents d'avoir des nouvelles et que la petite va bien, il est présentement 4h30 am et je ne dors pas, le décalage est dur, Laetitia est plus difficile que Maïa depuis le retour, elle dort peu et je dors peu. Mais on va réussir à refaire une routine. C'est quand même long 3 semaines. Il fait très froid et ça ne me tente pas de sortir, pourtant il y a tellement de papier à courir. Bye

Linda et Stef xx a dit...

Bonjour à vous,

On avait très hâte de ravoir de vos nouvelles mais j'imagine que se ne doit pas être facile d'organiser son temps entre les papiers la petite et l'écriture....

Tant mieux que votre petite soit en bonne santé et en forme. Papa et maman sont en forme eux aussi??
Le voyage se deroule bien??

Donc profitez bien du reste de votre voyage..on suit votre blog!!

Danielle a dit...

Je vous lis presqu'à tous les jours c'est super cette idée de blog! Je suis la "renaissance" de Florence en même temps quel celle de Many qui a aujourd'hui 4 jours.
Bisous
XXX

Anonyme a dit...

Coucou à vous 3...et à Rebecca qui est quelque part à Québec!! C'est génial d'être avec vous en pensées grâce à votre site! Merci! C'est bien de sentir que vous profitez à plein de votre séjour. Bizoux à Florence et aux heureux parents!! Je reviens demain....ici, il fait frètte en titi et il neige présentement!! La cloche va bientôt sonner!!! Julie Lambert :-)

Mère-poule a dit...

Bonjour, je viens de découvrir votre blog ! Votre petite fille est magnifique. Nous sommes en attente pour une 2e puce. Nous avons une belle grande fille qui viens de Nanchang. Elle a 8ans et demie. C' est vrai que Nanchang est spéciale... Nous l' avons découvert en janvier 1999.
Bon séjour et j' ai hâte de découvrir vos photos.
Christine
http://morin-lavoie.blogspot.com

Anonyme a dit...

salut judith et jules nous avons hate de voir la cocotte j`espere que vous recevez nos messages vous savez que nous sommes pas des pros nous attendons de vos nouvelles marie et weldo